Au-delà de la question du confort, les montures de vos lunettes doivent contribuer à vous mettre en valeur. Le choix d’une monture de lunettes de vue pour femme n’est donc absolument pas à prendre à la légère. Découvrez ici quelques conseils pour bien faire le vôtre.

Monture de lunettes de vue pour femme : tenir compte avant tout de la forme du visage

Il existe bien des formes de visage, et à chacune d’elles conviennent un ou plusieurs types de montures. D’une façon générale, il vaut mieux choisir une monture qui améliore l’ovale de votre visage.

Si vous possédez un visage ovale, vous pouvez vous estimer privilégiée, car tous les types de montures vous vont. Si vous voulez toutefois paraître charismatique, choisissez une monture angulaire dotée de larges branches. Pour attirer l’attention sur votre visage, optez pour des formes rondes ou ovales ou pour des modèles partiellement ou totalement invisibles.

Si votre visage est anguleux et que vous souhaitez en adoucir les traits, ce qu’il vous faut, c’est une monture ronde ou ovale. Les angles et les lignes sévères peuvent également être atténués par des montures invisibles ou partielles. Par ailleurs, des formes géométriques (à l’exception du carré) peuvent contribuer à accentuer votre présence.

Pour des visages ronds, on peut se tourner vers des montures rectangulaires et étroites qui contribuent à allonger le visage.

En général, les montures rondes et ovales aux couleurs discrètes sont conseillées pour les visages triangulaires ou en forme de cœur, car elles rendent les traits plus doux. Pour éviter d’accentuer un front déjà large, il vaut mieux ne pas opter pour une couleur criarde ou trop foncée au niveau du haut du cadre.

Quelques autres éléments à prendre en compte

Si votre tête est relativement petite, choisissez de petites montures. De la même façon, il faut de larges montures pour une tête large.

Il est impératif que le dessus de la monture soit plus bas que le niveau des sourcils. En effet, les sourcils sont un élément clé du visage et de l’expression. Il serait regrettable de les dissimuler, sans compter que cela risque d’être assez peu esthétique.

Pour un nez assez long, il faut un pont bas ou de couleur sombre, ou un type de pont possédant une très grande surface de contact (le pont d’une monture est la partie qui réunit les verres) afin d’obtenir un effet de raccourcissement du nez. Inversement, il faut un pont haut et de couleur claire pour un nez court. Un pont clair et étroit a également pour effet de donner l’impression que les yeux sont moins rapprochés.

Il existe bien des critères à prendre en compte pour choisir une monture de lunettes de vue pour femme, mais il ne faut pas oublier que le plus important d’entre eux est de bien se sentir avec ses lunettes. Au bout du compte, c’est surtout votre personnalité qui doit déterminer votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here